Diabétologie

Noémie Noël vous accueille dans son cabinet de pédicurie et podologie à Paris 75017 pour des séances de soins de prévention en diabétologie.



Le diabète et ses conséquences sur les pieds

Le diabète est une maladie chronique qui apparaît quand l’organisme est incapable d’assimiler correctement le sucre. Il touche notamment les pieds et présente diverses complications et troubles à prendre très au sérieux.

Le diabétique présente des affections dues à la chaleur et au froid.

Il peut devenir également insensible à la douleur : il ne réalise pas les risques de lésions sur le pied et risque de se blesser sans s’en rendre compte.

La consultation d’un pédicure et podologue pour les soins du pied est primordiale pour les sujets souffrant de diabète. Le patient diabétique doit avoir un suivi régulier afin d’éviter les complications au niveau des pieds.

Noémie Noël, votre pédicure et podologue, veille particulièrement au soin et à l’hygiène des ongles des orteils auprès des sujets diabétiques. Elle abrase les cors sur les zones d’appui, point de déclenchement des lésions. Elle confectionne éventuellement des semelles orthopédiques pour équilibrer les zones d’appuis et préserver des frottements ou réparer les imperfections du pied afin d’éviter les risques de lésions (ulcères).
 
La consultation en diabétologie


Votre pédicure et podologue, Noémie Noël, prend en charge les affections du pied à travers une éducation thérapeutique afin de prévenir les risques de lésions et d’ulcères chez le diabétique.

Les affections du pied : hyperkératose, ulcère, durillon, cors, fissure, crevasse, mycose… celles-ci peuvent s’aggraver et conduire à l’amputation.
L’éducation thérapeutique : elle passe par des conseils sur la bonne hygiène des pieds et des orteils, ainsi que l’usage des techniques d’hygiène pratiques (coupe des ongles, port des chaussettes, chaussures…).